en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits s'entremêlent : celui de Maria, en 1855, et celui de sa petite-fille Maia, en 1990, à Bucarest. Toutes deux vivent à l'hôtel Universal, qui est au centre du roman, tour à tour taverne, hôtel de passe et cité universitaire. L'histoire d'une famille matriarcale dont les membres sont un peu sorciers, de la Roumanie et de sa capitale. Premier roman. ©Electre 2025
Hôtel Universal
La nuit, lorsque s'élevaient de la cour intérieure des musiques démentes et des cris orgasmiques, Maia éprouvait avec la force de l'évidence la certitude d'être revenue chez elle. Elle n'analysait rien, elle savait. Elle n'avait jamais habité à Bucarest, elle ne connaissait pas du tout le vieux centre, avec ses ruelles nauséabondes et tortueuses, et elle n'avait jamais vu, pas même au cinéma, un lieu d'aussi intense promiscuité que l'hôtel Universal de la rue Gabroveni. Et pourtant, quand elle posa pour la première fois la main sur la barre de la porte vitrée de l'entrée principale et franchit le perron de marbre rouge, large et incrusté de pierres blanches qui formaient les lettres HU, elle sentit que les années d'échecs, d'humiliations, de peur et de colère rentrée qui pesaient sur sa poitrine allaient enfin se dissoudre.
Au coeur du vieux Bucarest, dans les couloirs de l'hôtel Universal, résonnent les voix des femmes qui ont fait l'histoire de ce lieu, tour à tour auberge au XIXe siècle, hôtel de passe sous la dictature et enfin haut lieu de la bohème estudiantine dans les années 1990. Porté par une écriture envoûtante, quelque part entre rêve, confession et réalité, un roman sur la transmission et la quête d identité.
Paru le : 27/10/2016
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Simona Sora
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laure Hinckel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-5899-5
EAN13 : 9782714458995
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 450 g