en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux vieilles dames grecques un peu farfelues, ne se fiant plus à la télévision pour apprendre quelque chose sur la crise économique majeure traversée par le pays, décident de participer à la grande manifestation du 12 février 2012, sous le regard circonspect de leur chat Balthazar. Elles se perdent dans Athènes et rencontrent le néonazi Takis, ainsi que l'anarchiste Oreste. ©Electre 2025
« Il faut que tu rêves d'Athènes. Je te demande simplement de rêver d'Athènes, de ton Athènes à toi. »
« C'était l'âme d'une ville qui expirait devant elles. »
Parce qu'elles ne se fient plus à la télévision pour apprendre ce qui se passe dans Athènes, Tirésia et Nymphe, deux vieilles dames déjantées, habillées comme si on était en plein carnaval, décident de s'évader, sous le regard inquiet de leur chat Balthazar, du foyer social dans lequel elles vivent pour participer à la manifestation du 12 février 2012.
Commence alors une extraordinaire odyssée dans une ville en guerre, où elles retrouvent, opposés dans un face-à-face vertigineux, Takis, qui a rejoint les rangs des néo-nazis de l'Aube dorée, et l'anarchiste Oreste. Qu'adviendra-t-il au terme d'un voyage pendant lequel, après s'être perdues dans Athènes au milieu des manifestants, des gaz lacrymogènes, des combats et des incendies ravageant le centre, les deux bonnes femmes auront été réduites à l'état de SDF ?
Avec ce très beau roman initiatique qu'est L'Ultime Humiliation, Rhéa Galanaki nous offre un récit saisissant et ambitieux sur la « crise » et les racines du mal, interrogeant ainsi l'identité et la destinée de la Grèce contemporaine.
Paru le : 01/09/2016
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Rea Galanaki
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Loïc Marcou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-433-6
EAN13 : 9782351764336
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 375 g