en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit kabbalistique qui met en scène les thèmes mystiques de la tradition juive : l'exil et la rédemption, la lutte entre le bien et le mal, l'errance et le désir de Dieu. Les dessins et les peintures transposent ces questionnements dans un univers pictural méditatif. ©Electre 2025
Le Conte des sept mendiants de Nahman de Bratslav (1775-1810) fut lu et admiré par, entre autres, F. Kafka, M. Buber ou S.Y. Agnon. Comme le veut la tradition des contes populaires juifs d'Europe orientale, il a été, en 1810, dit en yiddish lors d'un repas du Shabbat par son auteur. Il a ensuite été transcrit en hébreu et en yiddish et a abondamment circulé au point de devenir un des textes classiques de la littérature juive.
L'originalité de cette édition est de présenter une nouvelle traduction du yiddish, à partir d'une des premières versions du Conte. Les peintures et dessins de Sandra Zemor, qui a su remarquablement transcrire l'univers spirituel de Nahman de Bratslav, lui font écho. Les correspondances entre les thèmes fondamentaux de la tradition juive, de la Kabbale lourianique entre autres et de leurs résonances contemporaines dévoilent ici plus que la légende. Loin d'être uniquement une histoire juive des temps anciens, le récit et son accompagnement pictural doivent être abordés comme une méditation pour le peuple juif de notre temps et pour l'humanité.
Paru le : 08/10/2016
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Nahman de Bratslaw
Éditeur(s) :
Berg international
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Sandra Zémor - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation pour la mémoire de la Shoah - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation du judaïsme français - Traducteur : Jean Baumgarten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37020-106-5
EAN13 : 9782370201065
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 316 g