en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études s'étalent sur plus d'une vingtaine d'années. En première partie, elles combinent l'analyse du rythme et du sens, chacune à propos d'un poème particulier. En seconde partie, elles sont centrées sur l'analyse métrique et portent, par méthode, sur des ensembles de vers. ©Electre 2025
De la métrique à l'interprétation
Essais sur Rimbaud
En moins de quatre ans, le jeune Rimbaud, qui selon un rapport de police « a la mécanique des vers comme personne », passe de poésies en vers réguliers, mais déjà piégés, à des vers assez déroutants tant pour le rythme que pour le sens. L'analyse du rythme des vers et des strophes conduit parfois à relire Rimbaud autrement qu'on ne l'a d'abord lu en se laissant porter par des habitudes rythmiques postérieures à son temps. Méthodiques et plutôt rythmiques, ou centrées sur l'interprétation d'un seul poème, la plupart des études rassemblées ici peuvent se lire indépendamment, mais convergent pour favoriser de telles relectures, l'accès au rythme pouvant conditionner l'accès au sens.
Paru le : 29/12/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Benoît de Cornulier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes rimbaldiennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0086-5
EAN13 : 9782812400865
Reliure : Broché
Pages : 560
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 797 g