en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro réunit neuf articles présentant la situation sociolinguistique à Montréal à partir d'aspects variés, dans des cadres théoriques tels que la sociolinguistique urbaine, critique ou encore variationniste, afin de comprendre les dynamiques de la ville et les pratiques langagières des Montréalais. ©Electre 2025
Du local au global :
Pratiques et idéologies linguistiques en contexte montréalais
À l'échelle de la francophonie, Montréal représente un cas de figure particulier qui en fait un lieu d'observation privilégié pour les sociolinguistes. Majoritairement francophone, la métropole québécoise abrite une des plus grandes concentrations d'anglophones du Québec en plus d'accueillir un grand nombre d'immigrants dont l'arrivée enrichit la dynamique sociolinguistique et bouscule, en quelque sorte, la dichotomie traditionnelle entre le français et l'anglais. À cela s'ajoute la place centrale que la ville occupe à l'échelle du Québec, dont elle est la métropole économique et culturelle, et qui n'est pas sans influencer l'ensemble de la dynamique sociolinguistique québécoise. Ce numéro thématique réunit neuf articles qui présentent des aspects variés de la situation sociolinguistique montréalaise et qui s'inscrivent dans plusieurs cadres théoriques (notamment la sociolinguistique urbaine, la sociolinguistique critique et la sociolinguistique variationniste). L'objectif est de mieux comprendre comment les différentes dynamiques qui affectent la ville - et qui résultent des multiples rôles sociaux, économiques et culturels qui sont les siens - affectent les pratiques langagières des Montréalais et leurs rapports aux langues en présence dans la métropole.
Paru le : 21/07/2016
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Blondeau - Directeur de publication : Wim Remysen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09594-3
EAN13 : 9782343095943
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 395 g