en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père de Martin fit partie de ces malgré-nous envoyés sur le front de l'Est et fut tué dans une région proche des Carpates. Dans ses recherches, Martin découvre qu'il a une demi-soeur, Natascha, et que son père, toujours vivant, est passé chez les partisans polonais, a entraîné l'équipe de ski nordique de Pologne avant de fuir aux Etats-Unis en 1968. Roman aux accents autobiographiques. ©Electre 2025
Le récit de Martin Graff - entre réalité et fiction - est un formidable vagabondage par-delà les frontières avec pour toile de fond l'éternel « problème alsacien ».
Écrivain, pamphlétaire, journaliste, cinéaste, comédien, doué d'un humour décapant qui n'est pas dénué de tendresse, Martin Graff affiche haut sa devise : « Accroche tes racines au ciel pour mieux voir la terre. »
Ce roman, aux accents autobiographiques, met en scène la quête d'un fils de malgré-nous parti à la recherche de son père, tué sous l'uniforme allemand sur le front de l'Est, à proximité des Carpates. Au cours de ses recherches menées de façon parfois désespérée, Martin - le fils - découvre sa demi-soeur Natascha qui lui révèle que son père n'est pas mort.
En effet, à l'issue de la guerre achevée parmi les partisans polonais, Martin - le père - est devenu entraîneur de l'équipe de ski nordique polonaise avant de fuir aux États-Unis à l'occasion des JO de Grenoble de 1968. À l'issue d'un périple qui conduit le fils aux USA, celui-ci assiste à la dernière dérobade du père...
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martin Graff
Éditeur(s) :
Place Stanislas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35578-051-6
EAN13 : 9782355780516
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 379 g