en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces maximes parues pour la première fois en 1688, sous le règne de Louis XIV, rattachent La Bruyère aux grands moralistes du XVIIe siècle et au genre du portrait, pratiqué depuis l'Antiquité. ©Electre 2025
Les Caractères ou les Moeurs de ce siècle ont été rédigés en 1688. Sous la forme de courtes maximes morales, proches de la fable, Jean de La Bruyère décrit le monde du XVIIe siècle. Il condamne la vanité des hommes de la cour, les modes successives des femmes, la cupidité des héritiers, et l'hypocrisie des rapports humains. Étonnants de modernité, ces Caractères suscitent aussi bien le rire que la tendresse, et nourrissent à la fois le goût de la dérision et de la réflexion.
Paru le : 27/11/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean de La Bruyère
Éditeur(s) :
Thélème
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Narrateur : Guillaume Gallienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87862-642-1
EAN13 : 9782878626421
Poids: 0 g