Chargement...
Chargement...

Le vieux port. Vol. 3. Avenue du Prado

Auteur : Yann de L'Ecotais

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Troisième et dernier tome de la saga, ce volume se termine dans le Marseille des années 90. Hélène de Portallan, l'héroïne, évolue dans un monde marqué par l'immigration, la crise économique et la destruction du tissu industriel. ©Electre 2024

Des prémices de la Grande Guerre à la Libération (Le Vieux Port), puis de 1944 à la veille de Mai 68 (Notre-Dame-de-la-Garde), les destins des Portallan, nobles terriens provençaux, et des Barutti, immigrés italiens, se sont croisés, heurtés, pour finalement se mêler.

Alors que, dans les rues de Marseille, se lèvent de nouveau les poings de la révolte, que leurs enfants vivent leurs premières aventures sentimentales et professionnelles, voici venu, pour Hélène et Sandro, le temps des réussites de carrière et des incertitudes de la passion.

Engagée dans le combat des droits des femmes, la défense de l'environnement et l'affrontement direct avec l'extrême droite, Hélène Barutti-de Portallan, que tous appellent désormais la «Mamy verte», ouvre la voie politique à un de ses fils, Clément, ancien capitaine de l'Olympique de Marseille, devenu homme d'affaires. Dans la ville, la crise économique n'a jamais été aussi grave. L'industrie et le port sont exsangues. Le chômage atteint des sommets inconnus. Les espoirs insensés placés dans la création de Fos-sur-Mer sont largement déçus. Les vagues de l'immigration sont de plus en plus mal supportées.

Pourtant, à la veille du XXIe siècle, Marseille la rebelle, encore une fois, relèvera la tête sous le choc des ethnies et des cultures - comme en 600 avant J.-C., quand Cryptis et Protis fondèrent la cité.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Yann de L'Ecotais

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Le vieux port

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259190831

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 400 g