en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre à quel point il est important de prendre en compte l'ennui dans le développement de l'enfant. Loin de le banaliser, le psychologue propose de le contrer par le jeu, moment indispensable à chacun. ©Electre 2025
De l'ennui au jeu
Qu'un enfant dise s'ennuyer n'a a priori rien d'inquiétant. Il ne faut pourtant pas en négliger l'importance. Cet état subjectif particulier demande à être estimé à sa juste valeur.
Le banaliser, tout comme en faire d'emblée un trait psychopathologique, peut faire passer à côté de ses véritables enjeux.
De plus, cet ennui se doit aussi de trouver son « traitement », ce qui nous a conduit à remettre en lumière, à revaloriser ce que l'on nomme jeu, mais en l'extrayant de cette dimension ludique ou divertissante qu'on lui attribue généralement.
Ennui et jeu peuvent alors s'articuler et éclairer mutuellement les enjeux de l'un et de l'autre.
Paru le : 22/12/2015
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Rodolphe Saintin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07642-3
EAN13 : 9782343076423
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g