en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions invitent à analyser la revalorisation de la notion d'aide du travail social dans la société contemporaine. Selon elles, l'accompagnement et la relation sont nécessaires pour une bonne prise en charge et nécessitent une fonction diplomatique de la part des intervenants sociaux. ©Electre 2025
Que peut être le travail social aujourd'hui ? Comment le travail social, qui s'est développé dans un contexte solidariste de promotion de l'assurance et de développement de la redistribution, pourrait-il rester le même quand il ne s'agit plus de développer la protection des individus mais de les encourager à reprendre place dans la société par l'action qu'ils y développent ? Plusieurs pistes de réponses s'esquissent ; malgré leurs différences, toutes convergent pour placer au centre de la dynamique contemporaine du travail social la nécessité de trouver les leviers, dans la proximité et la familiarité, de la construction et de l'entretien d'une relation entendue comme condition d'une intervention finalisée. D'où la montée en puissance ou la revisitation de ces territoires singuliers de l'intervention que sont aujourd'hui l'aide, l'accompagnement et la relation. C'est à une analyse de cette profonde revalorisation de la dimension « aide » du travail social qu'invite cet ouvrage. En cherchant à éclairer au plus près du quotidien comment se tisse l'intervention, il interrogera la fonction « diplomatique » des intervenants sociaux devant aussi bien obtenir le consentement et l'investissement des bénéficiaires que faire tenir la relation dans la durée, mais se penchera également sur les dilemmes de l'adéquation situationnelle d'une intervention toujours portée par ses idéaux pédagogiques.
Paru le : 06/06/2016
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Res socialis
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc-Henry Soulet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8271-1105-3
EAN13 : 9782827111053
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 390 g