en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Madeleine a 5 ans dans les années 1970. Elle raconte sa souffrance en tant que petite fille maltraitée et abusée à l'orphelinat du Haut de la Garenne, à Jersey, en même temps que d'autres enfants. ©Electre 2025
Ils ont volé mon innocence
Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c'est ainsi qu'apparaît l'orphelinat où elle a été placée dès son plus jeune âge. À cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense.
Le directeur de l'établissement abuse d'elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi », dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait. Pire encore : dans cet orphelinat de l'horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir d'épouvantables sévices. En toute impunité, sans que personne s'en émeuve, parce que ces enfants sans parents sont considérés comme des moins-que-rien.
Le récit d'une enfance volée, par Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman.
Paru le : 12/10/2016
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Toni Maguire
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Collaborateur : Madeleine Vibert - Traducteur : Hélène Tordo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18563-5
EAN13 : 9782253185635
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 194 g