en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue retrace et compare l'introduction de la pizza par les migrants italiens au XIXe siècle en France et aux Etats-Unis et les processus qui ont donné lieu, un siècle plus tard, à la diversité de ses formes. Son succès tiendrait à l'élasticité de ses pratiques et de ses identités. ©Electre 2018
Histoire Pizza. Cultures et mondialisation Objet simple et modeste, la pizza demeure à ce jour un cas d'école exemplaire pour comprendre les mécanismes inhérents à l'emprunt et au changement culturel. Elle s'est diffusée à travers le temps et l'espace avec une insolente persistance, prenant les traits d'une coquette polymorphe qui nous permet de penser la mondialisation autrement qu'en termes d'homogénéisation culturelle. Du XVIe siècle à nos jours, cet ouvrage suit la pizza dans ses périples, à travers les évolutions qui l'ont touchée, entre avatars et merveilles culinaires, et nous découvre le destin hors norme de cette petite napolitaine devenue étendard de la modernité.
Paru le : 26/05/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Sanchez
Éditeur(s) : CNRS Editions
Collection(s) : Biblis, n° 147
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-271-08682-5
EAN13 : 9782271086822
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 2,2 cm
Poids : 218 g