en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur imagine un modèle guinéen de sortie de crise et l'instauration d'une cohésion sociale pérenne en s'appuyant sur une pratique typiquement ouest-africaine, la parenté à plaisanterie. Cette méthode de médiation et de réconciliation autorise les membres d'une même famille ou de certaines ethnies à se moquer ou s'insulter. Ces affrontements verbaux permettent ainsi de désamorcer les conflits. ©Electre 2025
Le caractère récurrent des conflits sociaux dans son pays, la Guinée, inquiète l'auteur.
Différentes solutions de sortie de ce cercle infernal ont inspiré ce spécialiste. Il en a retenu une, issue du terreau culturel commun à toutes les communautés du pays. Il s'agit de la parenté à plaisanterie ou le sanakouya. En effet, s'appuyant sur ce mode de relation intersocial en Cuinée, il propose deux méthodes :
Paru le : 19/02/2014
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Alhassane Cherif
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02240-6
EAN13 : 9782343022406
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g