en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confrontant des approches universitaires à celles de professionnels de l'éducation, l'ouvrage pose le débat sur les relations entre politique et éducation et s'appuie sur des exemples historiques et actuels. ©Electre 2025
Les enseignants doivent-ils se mêler de politique ou s'en méfier ? Les pédagogues ont-ils intérêt à disposer de relais politiques ? Les décisions du ministère ont-elles un impact réel sur le terrain ? Ce qui se passe dans la classe ne doit-il concerner que des professionnels de l'éducation ?
Ce premier volume de la collection Entretiens Ferdinand Buisson examine, sur la base de la confrontation d'approches d'universitaires et de praticiens, la question des relations entre politique et éducation. Les auteurs apportent ici des éclairages originaux et parfois inattendus, nourris d'exemples historiques et actuels qui permettent de renouveler la façon d'aborder la question.
Paru le : 28/06/2016
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Entretiens Ferdinand Buisson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-795-2
EAN13 : 9782847887952
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g