en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Leïla, une jeune cinéaste noire, écrit une lettre à Iteb, son amoureux d'enfance qui vit en Belgique, et lui raconte sa solitude, ses faiblesses et ses égarements. Elle déplore leur incapacité à se retrouver et évoque son idéal de pureté. Par la suite, en rencontrant Nada, l'amie de l'adolescence, elle est surprise par le fait que celle-ci ose aimer en brisant les tabous. ©Electre 2025
Dans son nouveau logis et les décombres de ses souvenirs, Leïla écrit à son amoureux d'enfance, Iteb, qui vit en Belgique. Elle lui écrit ses révoltes, sa solitude, ses égarements. Elle écrit et se rappelle leur incapacité à se retrouver. Est-ce parce que sa mère lui enjoint d'épouser un Blanc ? Noire, elle n'a de cesse d'interroger sa peau. Cinéaste, son horizon de liberté. Femme, sa sensualité. Leïla renonce au plaisir charnel. L'amour, c'est Nada, l'amie de l'adolescence, qui ose le vivre. Jusqu'à se perdre et commettre le crime.
Sans détour, Leïla ou la femme de l'aube parle du racisme, de la lâcheté des hommes, du lien à la mère et de la pression sociale dans un monde arabe contemporain. Sonia Chamkhi signe là un premier roman qui soulève bien des tabous.
Paru le : 25/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sonia Chamkhi
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-013-9
EAN13 : 9789973580139
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g