en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maître de la communication de deux présidents de la République (François Mitterrand et Jacques Chirac), Jacques Pilhan reste dans les coulisses du pouvoir durant près de vingt ans. Son histoire se confond ici avec celle des années les plus étonnantes de la Ve République. Prix du livre politique 2010. ©Electre 2025
Jacques Pilhan (1943-1998) était un homme de l'ombre. Mais tout en cultivant le goût du mystère et de la clandestinité, il a su se rendre indispensable à deux chefs d'Etat successifs : François Mitterrand en 1981 et 1988, puis Jacques Chirac en 1995. Pour élever la présidence de la République au-dessus de la mêlée, il a théorisé la rareté de la parole élyséenne.
En retraçant le parcours de cet homme qui a révolutionné la communication politique en France, l'auteur nous fait entrer dans les coulisses du pouvoir. Il nous dévoile les mises en scène de certaines décisions, la préparation des émissions politiques ou encore le coaching des chefs de gouvernement et des ministres en vue. Car, de Lionel Jospin à Alain Juppé, en passant par Michel Rocard, Bernard Tapie ou Martine Aubry, toute une génération politique a fait appel aux services du «sorcier de l'Elysée». A travers son portrait, c'est un aspect méconnu de l'histoire de la Ve République qui est révélé.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : François Bazin
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03681-2
EAN13 : 9782262036812
Reliure : Broché
Pages : 632
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 316 g