en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la manière dont l'homme d'Etat britannique inspira et conduisit les opérations navales durant les deux guerres mondiales et comment il situa la Royal Navy dans la stratégie globale. Premier Lord de l'Amirauté puis Premier ministre de la Grande-Bretagne, l'analyse montre comment W. Churchill se passionna pour la stratégie navale tout en commettant de nombreuses erreurs. ©Electre 2025
Churchill et la guerre navale
Dans cet ouvrage, dont le thème est bien défini, dans lequel la pensée navale est théorisée, la dimension épique du personnage Winston Churchill et le respect que nous inspire son engagement n'occultent pas l'exigence de vérité sur sa compétence d'acteur naval.
Au cours d'une carrière politique d'un demi-siècle, couvrant les deux guerres mondiales, Churchill fut deux fois Premier Lord de l'Amirauté (ministre de la Marine) et Premier ministre de la Grande-Bretagne pendant toute la durée du deuxième conflit mondial.
Officier de cavalerie de formation, il se passionna pour la Royal Navy, première marine du monde, merveilleux outil de guerre et prestigieux instrument du pouvoir. Il parvint, par la politique, à être à sa tête. D'une inlassable énergie, il apprit vite et beaucoup et s'attribua des compétences de stratégiste naval qu'il n'avait pas, car la pensée stratégique navale est un long apprentissage. Directif et impétueux, il se heurta aux amiraux et commit des erreurs. Sa stratégie en Méditerranée et en Extrême-Orient se heurta à celle des Américains. Néanmoins la « bataille de l'Atlantique », dont dépendit l'issue de la guerre en Europe, servit sa légende. Ainsi, le volet naval de sa carrière contribua à réaliser son rêve intime : accrocher son portrait aux cimaises de l'Histoire, à la hauteur de celui de son illustre ancêtre, le premier duc de Marlborough.
Paru le : 28/06/2016
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-José Ségéric
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08998-0
EAN13 : 9782343089980
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 645 g