en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit durant la Première Guerre mondiale par un ingénieur du génie maritime, l'ouvrage met en évidence l'évolution technique des sous-marins et des submersibles ainsi que leur importance croissante dans les conflits, que ce soit en défense ou en attaque. Il se fonde sur les grands spécialistes de la guerre navale de cette période pour aborder leur rôle stratégique et la menace qu'ils représentent. ©Electre 2025
Sous-marins et submersibles
Leur développement
Leur rôle dans la guerre
Leur rôle dans l'avenir
Les sous-marins allemands
Ce livre, publié en 1918, démontre l'importance croissante des forces sous-marines dans les conflits modernes. Écrit par le père du Narval, cet ouvrage montre l'état dans lequel se trouvaient les principales nations juste à la fin de la première guerre mondiale.
Maxime Laubeuf, en technicien avisé, dresse l'inventaire de ces nouvelles armes, souvent secrètes, qui vont semer la terreur dans toutes les mers du globe.
Plusieurs plans de sous-marins sont présentés par l'auteur, ainsi que de nombreuses photos en situation. Les tragédies font également partie de cet état, que ce soit par faits de guerre ou d'accidents de mise au point ou d'erreur de navigation.
Un livre précis ; certes une vision dépassée par la formidable évolution des « bateaux noirs » mais toujours, en filigrane, cette terrible puissance mise au point par l'homme.
Maxime Laubeuf est considéré comme le père des sous-marins modernes. Ingénieur du Génie Maritime, il conçut le premier sous-marin à double coque, inventant le torpilleur submersible. Son prototype, le Narval, commence des essais brillants à Cherbourg, en 1907 et surclasse tous les autres navires. Ses innovations seront adoptées par toutes les marines du monde.
Paru le : 05/02/2016
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Max Laubeuf
Éditeur(s) :
Decoopman
Collection(s) : Sciences & techniques anciennes
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Vichot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36965-057-7
EAN13 : 9782369650577
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 242 g