en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des islamologues, sociologues, politologues, magistrats et hauts responsables européens de la lutte contre le terrorisme tentent de comprendre les mécanismes de radicalisation et de définir des moyens d'agir pour prévenir de nouveaux attentats. Ils dressent le profil des djihadistes, examinent les causes géopolitiques, sociales et religieuses de l'extrémisme et essaient d'apporter des réponses. ©Electre 2025
Les attentats de Bruxelles de mars 2016 ont touché la Belgique en son coeur. L'Europe entière s'interroge sur ces nouvelles formes de terrorisme et cette montée du radicalisme qui s'ancrent dans nos sociétés.
L'enjeu est non seulement grave mais également complexe. Qu'est-ce qui anime certains de nos jeunes à partir en Syrie ou en Irak, des pays en guerre qu'ils ne connaissent pas ? Comment aborder ce phénomène qui les amène à tuer à l'aveugle ? Comment se fait-il que la Belgique soit le pays qui voit le plus de jeunes se radicaliser ? Quels sont leurs parcours de vie et leurs motivations ? Quelles sont les origines de cet endoctrinement ?
Islamologues, sociologues, géopoliticiens, politologues, hauts responsables européens de la lutte contre le terrorisme, psychiatres, policiers, magistrats anti-terroristes, responsables des renseignements, acteurs de terrain et de la prévention, familles de jeunes partis en Syrie nous livrent leur compréhension de ce phénomène nouveau.
Les récents événements barbares ne rendent que plus urgente la nécessité de comprendre les mécanismes de radicalisation et d'agir pour prévenir de nouvelles actions et, plus largement, pour tisser et retisser les liens au sein de la société. Par cet ouvrage, les auteurs souhaitent apporter leur contribution à cet indispensable et urgent travail.
Paru le : 20/05/2016
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Georges Dallemagne - Directeur de publication : Vanessa Matz - Directeur de publication : Quentin Martens - Préfacier : Benoît Lutgen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-444-1
EAN13 : 9782875584441
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g