en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq histoires qui posent une réflexion sur la nature de l'homme, les notions de bien et de mal et l'amour, ainsi que les conduites toxico-dépendantes sur fond de voyages à travers le monde. ©Electre 2025
Ces contes ont été écrits dans un état d'élation, un état troisième.
Il y a l'état premier, le normal, celui de l'homme normal, c'est-à-dire que je ne sais pas ce que ça signifie. Il y a l'état second, celui de l'ouverture, de l'«inspiration», celui que la plupart des écrivains connaissent lorsqu'ils couchent leur sueur, leurs larmes, leur mouillure sexuelle sur le papier - là est le désir. Puis il y a le troisième, où l'on n'est plus soi, où c'est un autre coeur, un autre esprit qui guide la main. Là, l'auteur s'est absenté, il se promène dans les champs de blés qui craquent en pliant sous les vents de chaleur. Il y a seulement l'annonce d'un crépuscule de juin, long comme la main d'un tricheur, quand vient le moins chaud et qu'on se réveille dans une caresse de première brise. Il n'y a pas de volonté, pas de présence. Sur le bureau où il n'est pas, l'écrivant entre dans la dissolution du moi et le vide qui tient place, alors, recueille le fruit du Graal. Il n'y a pas d'autre écriture, rien d'autre sous le soleil, que l'alcool, sous l'annonce du soir et de la nuit.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-René Edighoffer
Éditeur(s) :
Archives et culture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911665837
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g