en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catherine Lorriot accepte un poste d'institutrice dans la banlieue parisienne, à la fois pour gagner sa vie et pour retrouver le peuple. Mais sont-ils vraiment du peuple, ces élèves de 10 à 14 ans, abandonnés à eux-mêmes par des parents exténués ou incapables d'assumer leurs responsabilités ? La maîtresse saura-t-elle se faire respecter par ces blousons noirs ? ©Electre 2025
Contrainte d'abandonner ses études supérieures, Catherine Lorriot a accepté un poste d'institutrice près de Paris. Cette fille de paysans bourguignons se réjouit de vivre près du "peuple".
Mais bien des déconvenues l'attendent dans cette banlieue du début des années soixante. Ces "blousons noirs" de dix à quatorze ans qui jurent, chapardent, perturbent la classe, ne lui témoignent aucun respect, sont-ils du même "peuple" qu'elle? Il lui faudra faire un grand effort pour comprendre ces gamins livrés à eux-mêmes et pris aux pièges de la société de consommation à sa naissance...
Dans ce roman paru en 1962, l'auteur de La Billebaude et de Rempart de la Miséricorde analyse avec lucidité et drôlerie des problèmes d'une surprenante actualité.
Paru le : 22/01/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Vincenot
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Les années de colère
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253154051
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g