en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du nazisme, des coulisses de la création du Parti au suicide d'Hitler, est retracée à travers la recherche menée par les auteurs pour retrouver le journal d'Alfred Rosenberg, considéré comme le "penseur de la solution finale". ©Electre 2025
Document historique inestimable, Le Journal du Diable constitue une plongée fascinante dans les pensées d'Alfred Rosenberg, ami intime d'Hitler, considéré comme le principal théoricien antisémite du national-socialisme, qui consigna ce dont il fut le témoin et l'acteur de 1936 à 1944.
Ces quatre cents pages d'archives inédites, pièces capitales du procès de Nuremberg, ont disparu mystérieusement avant même la fin des audiences : le procureur américain Robert Kempner, pourfendeur acharné des crimes du IIIe Reich, était également un impénitent collectionneur d'archives nazies... À sa mort, le funeste journal passe de main en main. Extorqué à la pensionnaire d'une maison de retraite, il est égaré dans une benne à ordures... Objet de toutes les convoitises, il est miraculeusement retrouvé par Robert K. Wittman, un ancien agent du FBI, au printemps 2013, après des années d'une quête acharnée.
Sa redécouverte permet aujourd'hui de révéler les coulisses du parti nazi, depuis sa création jusqu'au suicide du Führer. À travers la retranscription de ses entretiens privés avec Hitler, Göring et Himmler, Rosenberg livre un éclairage inédit sur l'invasion de l'Union soviétique, le pillage systématique des oeuvres d'art à travers l'Europe et les arcanes de la solution finale.
Paru le : 31/03/2016
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Robert K. Wittman Auteur : David Francis Kinney
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Souillac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-2326-0
EAN13 : 9782749923260
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 710 g