en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'un mémoire de master en criminologie et droits des victimes (Université de Pau), cette étude cherche à comprendre les raisons de la participation des populations civiles aux crimes de masse et au génocide à l'époque nazie. Contre le traitement sélectif de l'histoire, il s'agit de reconnaître les réalités historiques afin d'assurer une véritable réconciliation entre les nations. ©Electre 2025
Génocide et crimes de masse
(1933 - 1946)
La Seconde Guerre mondiale est une période cruciale de l'histoire. C'est l'humanité tout entière qui a été touchée pour la première fois. Un bouleversement des régimes politiques et sociaux en a été le déclencheur. Les changements profonds au coeur des sociétés ont été le socle de cette guerre. Plus qu'une conquête territoriale, il s'agissait d'un combat des idéologies. Les régimes politiques ont changé, mais les sociétés également.
Si de nombreux domaines ont été abordés au sujet de la Seconde Guerre mondiale, ceux concernant la population civile restent imprécis. Sous le couvert du tabou, la question de l'étendue et de la force de la participation des civils au Régime nazi est traitée de façon superficielle. C'est pourquoi il semble important d'essayer de comprendre dans quelles mesures et dans quelles proportions s'est déroulée cette participation populaire. En revenant sur le contexte historique, il apparaît que la participation des civils a été due à des facteurs externes et internes qu'il est nécessaire de développer. Ce sont les premières clés de compréhension du phénomène.
Paru le : 27/06/2016
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Anna Tatarinoff
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Bibliothèques de droit
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Bareït - Préfacier : Marielle de Béchillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07702-4
EAN13 : 9782343077024
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 175 g