en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les querelles de préséance entre le pape et l'empereur battent leur plein, l'empereur doit affronter la révolte des cités lombardes qui réclament que leur soient accordés certains privilèges. La Paix de Constance de 1183 va les satisfaire. Balde en propose un commentaire, assez caractéristique de ce qui pouvait être donné dans les universités médiévales. ©Electre 2025
Traduit pour la première fois dans une langue européenne, le Commentaire de Balde sur la Paix de Constance (1183) arrive à un moment où les querelles de préséance entre le pape et l'empereur continuent et où l'empereur, qui possède une bonne partie du territoire de l'Italie, doit affronter la révolte des cités lombardes. Ces dernières demandent que leur soient accordés certains privilèges que cette Paix de 1183 va leur accorder. Balde en propose alors un commentaire fait de façon très classique, qui présente un aspect de l'enseignement qui pouvait être donné dans les universités médiévales. L'intérêt essentiel de cette traduction est de proposer au lecteur et à l'historien médiéviste la lecture intégrale de ce commentaire sur un texte important de l'histoire de l'Italie médiévale.
Paru le : 28/04/2016
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Baldus de Ubaldis
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Cahiers de l'Institut d'anthropologie juridique
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Gaurier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-681-4
EAN13 : 9782842876814
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 419 g