en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure a recueilli le témoignage de son père, Nikolaï Koleda, né en Ukraine en 1926, sur des enregistrements audio au milieu des années 1990. Elle transmet ici le message de ce père qui fut témoin direct des atrocités commises par le régime soviétique en Ukraine. ©Electre 2025
Ce livre relate l'effroyable récit d'un des rescapés de la famine planifiée par Staline dont la folie fit des millions de victimes.
Au début des années 1930, le dictateur soviétique décida d'appliquer sa politique agricole, quitte à recourir à la contrainte et à éliminer physiquement ceux qui refusaient de le suivre. L'Ukraine et sa population comptèrent parmi ses tristes victimes.
Ce précieux témoignage, raconté par le témoin lui-même et couché sur le papier par sa fille, est l'un des rares sur le sujet. Malgré la noirceur du propos, il est, de bout en bout, teinté de cet optimisme qui a permis à son héros de survivre.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Russie Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Catherine Koleda
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Nikolaï Koleda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-393-2
EAN13 : 9782874663932
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 482 g