en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une douzaine de carnets dans lesquels le jeune Guevara tenait son journal de guerre, ce récit décrit la vie quotidienne de l'entourage le plus proche de Fidel Castro offrant les clés essentiels pour comprendre le combat du Che, son engagement et sa personnalité. ©Electre 2025
Le 2 décembre 1956, avant de débarquer du Granma avec Fidel Castro et 81 autres révolutionnaires cubains sur la plage de Las Coloradas, le jeune Guevara a glissé dans son paquetage plusieurs cahiers vierges sous ses munitions et ses instruments de médecine. Son objectif personnel n'a pourtant rien de littéraire : venu à Cuba pour concilier Marx et Bolivar les armes à la main, il s'astreint à consigner au jour le jour la guérilla des Barbudos avec le recul critique qu'autorise sa double qualité d'étranger et d'intellectuel.
Dans ses notations, toujours prises au coeur de l'action, le Journal d'un combattant livre une version subjective, originale et crue des événements fondateurs du castrisme sans jamais céder aux sirènes de l'embellissement épique ou de l'autocélébration.
Inédit dans sa totalité à ce jour, le Journal d'un combattant dévoile à rebours des idées reçues la vraie personnalité du Che, sa part d'ombre issue du magma révolutionnaire originel de la Sierra Maestra où les armes et le sang ont remplacé les rêves d'aventure.
Paru le : 22/11/2012
Thématique : Autres biographies Histoire générale Amérique du Sud Cuba
Auteur(s) : Auteur : Ernesto Che Guevara
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Martinez - Préfacier : Jean-Yves Martinez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-202-8
EAN13 : 9782849902028
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 501 g