en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destiné aux candidats à l'agrégation d'espagnol, cet ouvrage retrace les insurrections politiques et sociales qui tentèrent de s'opposer aux dictatures mises en place en Argentine, au Chili et en Uruguay dans les années 1960-1970. ©Electre 2025
Les «longues années 1960» dans les pays du Cône Sud de l'Amérique latine (Argentine, Chili, Uruguay) sont marquées par de fortes mobilisations sociales et par une radicalisation politique sans précédent. Pour les acteurs qui émergent et s'affirment au travers de ces luttes, la «révolution» devient le mot de ralliement. Portés par un imaginaire nourri de la Révolution cubaine et des luttes de décolonisation du tiers-monde auxquelles ils s'identifient, ils ont la prétention de créer un «Homme nouveau» et de faire naître une société juste et égalitaire. À partir de l'étude des avant-gardes culturelles et artistiques, des mouvements inspirés du courant de la théologie de la libération, et des groupes - armés ou non - qui se revendiquent de la «nouvelle gauche», cet ouvrage explore les années révolutionnaires 1964-1976. Il questionne l'historiographie traditionnelle en s'interrogeant sur la pluralité des acteurs et des formes d'engagement politique, sur les contacts et les liens entre différents courants et mouvements révolutionnaires et sur la primauté accordée - à cette époque comme parfois encore aujourd'hui - à la lutte armée sur toute autre forme de mobilisation.
Paru le : 21/10/2015
Thématique : Littérature espagnole et latino-américaine en VO
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Boisard Auteur : Cecilia Gonzalez Auteur : Eugénia Palieraki
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Collection CNED-PUF
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065076-8
EAN13 : 9782130650768
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g