en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Sauron offre différents éclairages sur quelques-uns des décors associant ou privilégiant l'architecture, la peinture, la sculpture, parmi les mieux connus qui ont entouré la vie intime des Romains. C'est une invitation au voyage dans l'envers du décor de la grandeur de Rome. ©Electre 2025
Connus par de nombreux textes et par des découvertes archéologiques d'une valeur exceptionnelle, les décors privés des Romains témoignent d'une capacité d'invention remarquable. Contrairement à une légende répandue dès l'Antiquité, les Romains ne se sont pas contentés de transposer chez eux les formes de l'art grec. Ils ont réalisé toutes sortes de décors inédits, dont ils ont entouré leur vie quotidienne aussi bien à Rome que dans les nombreuses villas qu'ils possédaient, surtout sur la côte du Latium ou autour de la baie de Naples. Passant de la résidence de L. Calpurnius Piso, le beau-père de César, à Herculanum, à celle de Tibère à Sperlonga, de la villa des Mystères, à la sortie de Pompéi, à la maison palatine de Livie et à la villa de la Farnésine au bord du Tibre, le livre s'attache à décrire les décors les mieux conservés de l'aristocratie romaine et à en décrypter la signification. Ainsi se dessine, à travers de somptueuses mises en scène de nature philosophique, religieuse, voire astrologique, les diverses préoccupations esthétiques et spirituelles que partageaient les maîtres du monde pendant les siècles qui entourent les débuts de l'ère chrétienne.
Paru le : 19/10/2009
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art antique
Auteur(s) : Auteur : Gilles Sauron
Éditeur(s) :
Picard
Collection(s) : Antiqua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7084-0837-1
EAN13 : 9782708408371
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 303
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 2390 g