en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1761, Etienne François, duc de Choiseul, acquiert le château de Chanteloup en Touraine. Au fil des ans, il y imprime sa marque : agrandissement, création de jardins et d'un parc anglo-chinois, acquisition d'un mobilier fastueux et d'oeuvres d'art... Cet ouvrage retrace l'histoire de ce château qui témoigne de l'art de vivre à la française sous l'Ancien Régime. ©Electre 2025
Étienne-François, duc de Choiseul-Stainville (1719-1785), fut l'un des hommes politiques les plus remarquables du règne de Louis XV, et l'un des plus brillants collectionneurs de son temps. Après l'acquisition en 1761 du domaine de Chanteloup en Touraine et pendant les trois années de sa disgrâce (1771-1774), il y imprime sa marque : il modifie et agrandit les bâtiments dont la décoration est confiée aux meilleurs artistes et artisans de la période et crée des jardins et un parc anglo-chinois à fabriques desquels ne subsiste plus aujourd'hui qu'une célèbre pagode. Une cour brillante et impertinente, réfractaire à l'autorité royale, se constitue autour du couple ducal qui trouve un dérivatif au bannissement dans la pratique de la chasse, de la comédie et de la musique. La mort de Choiseul marque le déclin de Chanteloup qui s'achève par le démantèlement du château en 1823. Cet ouvrage retrace et clarifie l'histoire de ce domaine devenu mythique.
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art classique et baroque
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0059-9
EAN13 : 9782757200599
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 2138 g