en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de textes contient les principes du combat esthétique de l'architecte viennois, précurseur de l'architecture moderne, qui privilégia la qualité du matériau, la simplicité de la forme et la fonction de l'édifice aux artifices de l'ornement. ©Electre 2025
Ornement et crime
D'un combat de trente années, je suis sorti vainqueur. J'ai libéré l'humanité de l'ornement superflu. « Ornement », ce fut autrefois le qualificatif pour dire « beau ». C'est aujourd'hui, grâce au travail de toute ma vie, un qualificatif pour dire « d'une valeur inférieure ».
Je sais que l'humanité m'en sera reconnaissante un jour, quand le temps épargné sera bénéfique à ceux qui jusqu'à présent étaient exclus des biens de ce monde.
Paru le : 25/02/2015
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Adolf Loos
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Sabine Cornille - Traducteur : Philippe Ivernel - Préfacier : Sabine Cornille - Préfacier : Philippe Ivernel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2982-3
EAN13 : 9782743629823
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 136 g