en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
René Graf est mort sur les champs de bataille en 1914 laissant Wanda enceinte. La famille Graf refusait le mariage de René et Wanda. Wanda n'étant pas encore divorcée de son précédent mari n'avait pas pu épouser René avant sa mort. Montée à Paris élève seule sa fille Renée qui devenue étudiante rencontre Paul Graf dont elle tombe amoureuse sans savoir qu'il est le neveu de son père. ©Electre 2025
En 1914, René Graf, délaissant une vie bourgeoise et confortable à Cholet, s'engage dans l'aventure. Quand il disparaît, il laisse sans avoir pu l'épouser une jeune femme, Wanda, enceinte d'une petite fille. Rejetée par la famille Graf, Wanda prend la décision de ne pas révéler la naissance du bébé, Renée. Surmontant ses peines avec élégance, elle s'installe à Paris où règnent les «années folles» et, fidèle à son amour, refuse toutes les occasions de mariage.
Cependant, à Angers et à Tours, les Graf continuent de mener leur existence austère et religieuse. L'aîné, Paul, réussit à échapper à l'étouffement familial et monte à Paris faire sa médecine. Le hasard veut qu'il rencontre Renée, devenue une brillante étudiante. Les jeunes gens tombent amoureux. Le jour même de leurs fiançailles, Renée découvre qui est Paul et rompt dans l'instant. Cette rupture est la première des épreuves qui les attendent.
Quelques années plus tard, Renée entreprend des études de médecine et part en Afrique monter un hôpital de brousse. Là-bas, sa vie prendra une autre dimension...
En suivant Paul et Renée, on entre dans l'histoire vivante de l'entre-deux-guerres : les découvertes de la médecine, l'aube du féminisme et la montée des périls politiques forment la riche trame de ce roman de pièges et de secrets, inspiré par des souvenirs personnels de l'auteur, troisième et dernier volume de la saga Les Dames de la Loire.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ménie Grégoire
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les dames de la Loire
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259199063
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 269 g