en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du compositeur français qui a marqué la musique baroque en composant de nombreuses pièces, instrumentales et vocales, aussi bien profanes que religieuses. Son oeuvre est analysée à travers la propre expérience d'interprète de l'auteur. ©Electre 2025
Christophe Rousset l'avoue : le compositeur François Couperin (1668-1733) est resté l'ami qu'il promettait d'être, celui qui parle au coeur, celui qui sait, avec son cortège de pièces mutines, pathétiques, sensuelles, dans les pires moments de solitude, comme par miracle, exprimer notre propre pensée. Tel un bon génie sorti d'une improbable lampe à huile, l'auteur des Barricades mystérieuses répand une subtilité et une sincérité qui viennent faire vibrer en sympathie les cordes les plus profondément enfouies. En analysant l'oeuvre du compositeur à la lumière de son expérience d'interprète, Christophe Rousset nous invite à la découverte de François Couperin, cet ensorcelant révélateur.
Comme tous les volumes de la collection « Classica », ce François Couperin est enrichi d'un index et d'une discographie.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Christophe Rousset
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Classica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-06585-0
EAN13 : 9782330065850
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 163 g