en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poétesse avant de devenir une des plus grandes figures du rock, l'écriture de Patti Smith se décline dans une vision révolutionnaire de l'Amérique. Une odyssée littéraire et musicale vécue sur la scène new-yorkaise. Entre 1967 et 1975, date de son premier album, elle rencontre Wharol, Gingsberg, Burroughs, Mapplethorpe. Cette biographie retrace ces huit années qui ont façonné sa carrière. ©Electre 2025
1967. Summer of Love en Californie. Côte Est, Patti Lee Smith débarque dans un New York désert et brûlant. Très vite elle travaille comme libraire, et le restera jusqu'à la sortie de son premier album. Elle a trouvé un petit appartement à Brooklyn où peindre et vivre avec Robert Mapplethorpe en dansant sur Tim Buckley. Inspirer et être inspirée, c'est ce qu'elle veut : muse et artiste comme Frida Kahlo ou Georgia O'Keeffe. Et des heures entières à écouter Bob Dylan.
Et puis Robert Kennedy est assassiné. Et Brian Jones meurt dans sa piscine. Patti fait le voyage à Paris ville de tous les poètes du siècle, après Burroughs, après Ginsberg, qu'elle rencontre, à son retour. Elle vit à l'hôtel Chelsea à ce moment-là. Rencontre Edie Sedgwick, la muse de Warholl et Jim Caroll, l'écrivain toxico. Raccompagne Janis Joplin ivre à sa chambre et danse la nuit au Max's Kansas City sur la voix tendre et rauque de Lou Reed du Velvet.
Elle est poète et publie ses premiers recueils. Parfois elle veut tout casser, parce que Jim Morrison est mort. Et toujours, elle écoute Bob Dylan. Elle retourne en France, à Charleville sur les pas de Rimbaud.
Premiers concerts au CBGB' club sous les yeux de William Burroughs. Elle prépare Horses. Elle rencontre Bob Dylan qui a publié un recueil de poèmes intitulé Tarentula. La presse titre : Rencontre tarentula - mustang.
Entre-temps, elle a réinventé le rock des temps modernes. En 1975, elle enregistre Horses.
Un ouvrage qui met en évidence que le rock est bien l'expression de la poésie des temps modernes.
Paru le : 13/06/2016
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Christine Spianti
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-248-4
EAN13 : 9782862312484
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 316 g