en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate la vie et la carrière, de 1963 à 1992, de l'un des membres les plus importants du Ballet du XXe siècle, l'une des troupes créées par Maurice Béjart. Onze solistes ou intimes de cette compagnie témoignent d'une personnalité qui s'identifiait à celle de Vaslav Nijinski. ©Electre 2025
Qui était Jorge Donn, ce danseur blond à la chevelure léonine qui ondulait voluptueusement sur la musique du Boléro de Ravel dans le film «Les Uns et les Autres» de Claude Lelouch ?
A travers différents témoignages et événements de la compagnie, de 1963 à 1992, cet ouvrage tente de faire découvrir ce personnage mystique hors du commun, véritable symbole du danseur moderne de son temps et emblème du Ballet du XXe siècle, à la vie entièrement vouée au seul maître qu'il s'était reconnu : Maurice Béjart.
Onze personnalités : Hitomi Asakawa, Germinal Casado, Robert Denvers, Dominique Genevois, Maïna Gielgud, Philippe Lizon, Daniel Lommel, Shonach Mirk, Zita Sutton, Patrice Touron, Victor Ullate, tous solistes ou intimes de la compagnie, ont accepté de collaborer à cette tâche.
Leurs récits nous dévoilent l'être généreux, bon vivant, plein d'humour que Jorge Donn était dans la vie et nous révèlent l'artiste dévoré d'angoisse, le partenaire irremplaçable et le danseur incomparable qu'ils ont côtoyé et aimé.
A l'instar de Vaslav Nijinski auquel il s'identifia sur scène jusqu'à se confondre, Jorge Donn débordait d'amour et possédait un charisme bouleversant.
Créateurs plus qu'interprètes de leurs rôles auxquels ils insufflaient une essence divine, tous deux incarnent respectivement le premier et le dernier danseur mythique du siècle achevé, désormais unis à jamais dans la légende et l'histoire de la danse.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Biographies danseurs et chorégraphes
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Icart-Barat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers musical
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747518185
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 332 g