en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris 1818. Tandis qu'il travaille à un tableau sur le naufrage de la frégate la Méduse, le peintre Géricault reçoit des menaces. Lorsque son apprenti disparaît, Mélia, dont le père matelot a péri dans le drame et qui suit de près l'avancée de son travail, doit découvrir pourquoi l'oeuvre dérange autant. ©Electre 2025
1818. À Paris, le peintre Géricault travaille à un tableau sur le naufrage de la frégate la Méduse, ce drame de la mer qui a coûté la vie à cent cinquante personnes, deux ans plus tôt. Mélia, dont le père matelot a péri dans le naufrage, suit de près l'avancée du tableau. Mais bientôt, Géricault reçoit des lettres anonymes où on l'encourage à abandonner son projet. Lorsque les lettres se transforment en menaces et que Louis, l'apprenti du peintre, disparaît, Mélia se retrouve au coeur d'une sombre histoire. Pourquoi veut-on étouffer l'affaire de la Méduse ? Que s'est-il réellement passé à bord ? Géricault réussira-t-il à terminer son tableau ?
Ça commence comme ça :
« Les bras chargés d'un plateau-repas, Mélia sort de la conciergerie et se dirige vers l'escalier. Le hall de la maison est noyé dans l'obscurité. L'oeil-de-boeuf, au-dessus de la porte d'entrée, ressemble à une lune jaunâtre, suspendue dans le néant. Précipitée par de noirs nuages d'orage, la nuit est tombée très tôt ce dimanche. Les ténèbres recouvrent le Faubourg du Roule alors qu'il est à peine dix-neuf heures. Éclairée par la lumière d'une chandelle posée sur le plateau-repas, entre une tourte à la viande et un bol de pêches, Mélia s'engage prudemment dans l'escalier. »
Paru le : 24/02/2016
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Catherine Cuenca
Éditeur(s) :
Editions Bulles de savon
Collection(s) : L'histoire, c'est un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90597-50-1
EAN13 : 9791090597501
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 265 g