en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'influence des comics américains sur les productions culturelles européennes : bandes dessinées de Serge Lehman ou d'Edgar P. Jacobs, cinéma d'Alain Resnais, séries télévisées britanniques, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage réunit des spécialistes de l'étude de la bande dessinée qui livrent une série d'éclairages sur la manière dont les productions culturelles européennes ont diffusé, exploité, reformulé ou détourné l'imaginaire et le langage des comics venus d'outre-Atlantique. L'approche se veut résolument comparative, interculturelle et intermédiale : les chercheurs abordent autant Edgar P. Jacobs ou les récents albums de Serge Lehman que les séries TV de science-fiction britanniques ou les films d'Alain Resnais, et se proposent d'interroger la réception et les réappropriations de motifs et genres populaires situés au croisement d'influences et de références diverses. Des super-héros à l'underground, l'histoire de la bande dessinée y est appréhendée comme un véritable lieu de réflexions.
Paru le : 12/05/2016
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Atallah - Directeur de publication : Alain Boillat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-824-7
EAN13 : 9782884748247
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 350 g