en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque semaine, dans Le canard enchaîné, les beaufs tiennent la chronique des années Chirac, passant au miroir grossissant de leurs réflexions les comportements de leurs contemporains. ©Electre 2025
Être ou ne pas être beauf ?
Manuel à l'usage des contemporains des beaufs
Qui ne connaît pas le beauf ? Un Français grande gueule, brave type au racisme ordinaire, bardé de convictions... Le Larousse l'a même fait entrer au panthéon de ses pages. Reconnu digne du dictionnaire, c'est dire ! La consécration ! Mais le beauf c'est pas seulement celui né en 74 à Hara-Kiri, indécrottablement attaché à des valeurs du passé. C'est aussi le nouveau beauf, adepte du modernisme des années 90.
Le nouveau beauf est né avec les années Chirac, en 94-95, quand les téléphones portables, les 4x4, les comportements m'as-tu-vu et les incivilités de toutes sortes sont devenus les signes extérieurs de l'existence de beaufs d'un nouveau genre. Un beauf, deux beaufs, des beaufs et puis les autres... Une telle situation exigeait un manuel afin de venir en aide aux contemporains du beauf, de les aider à démêler l'ancien du nouveau, distinguer l'authentique et l'incontestable et donner enfin à chacun quelques repères de « beaufitude ».
Au risque d'y reconnaître un voisin, un ami, un proche, voir peut être soi-même, tant il est vrai qu'il y a toujours un peu de beauf qui sommeil en chacun de nous.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Illustrations et Dessins de presse
Auteur(s) : Auteur : Cabu
Éditeur(s) :
Ed. du Layeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915126-13-6
EAN13 : 9782915126136
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 386 g