en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En ces temps d'absolutisme où Charles X tente de rétablir les privilèges, Virginie Deroche se heurte à la tyrannie de son époux, un noble ultra-conservateur et possessif. Elle trouvera refuge dans l'écriture, et sa rencontre avec Julien Vignault, journaliste libéral en lutte contre l'autocratie et la censure, va sceller son destin de romancière. ©Electre 2025
En ces temps d'absolutisme où Charles X tente de rétablir les privilèges, Virginie Deroche se heurte à la tyrannie de son époux, un noble ultraconservateur et possessif. Virginie trouvera refuge dans l'écriture, et sa rencontre avec Julien Vignault, journaliste libéral en lutte contre l'autocratie et la censure, va sceller son destin de romancière.
Au-delà du portrait d'une femme qui se libère de ses chaînes, cette fresque romanesque haletante, sur fond de passions violentes, de trahisons et d'intrigues, restitue avec brio l'effervescence intellectuelle des journaux de l'opposition. Armés de leurs plumes cinglantes, Victor Hugo, Chateaubriand et Benjamin Constant y livrent un combat acharné pour la liberté d'opinion.
Mais l'explosion révolutionnaire des journées de Juillet et la grande épidémie de choléra de 1832 vont rappeler aux hommes, humbles ou puissants, l'égalité de leur condition...
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Leblanc
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Grand roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708958463
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 400 g