en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quelles peuvent être les lois éthiques d'une action terroriste. Evocation d'un nouveau temps des nationalismes. ©Electre 2025
Ce roman est d'abord celui du terrorisme irlandais. C'est aussi la complainte des catholiques de l'Ulster, opprimés par la domination des protestants et la colonisation britannique. Donc, un roman politique en même temps que lyrique.
La question centrale en est : y a-t-il et, s'il en est, qu'elles peuvent être les lois éthiques d'une action terroriste ? Mais d'une action qui ne relève plus aujourd'hui d'une vue idéologique du monde : un nouveau temps des nationalismes est peut-être venu, et de l'Amérique latine à la Palestine, ce n'est plus tant au nom d'une idée, qu'à celui d'une terre et d'un peuple concrets, que l'on tue et que l'on meurt.
Nationalisme nouveau, qui n'est pas celui de la conquête ou d'une affirmation de supériorité, mais celui de la recherche d'une plus profonde identité de soi et des autres. Un problème, une énigme...
Paru le : 01/01/1977
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Cazenave
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3260050019385
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 265 g