en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq enfants au milieu de l'enfance. Les deux soeurs, la sentinelle, le petit frère et le narrateur déguisent leurs vies au milieu d'un oratorio de rumeurs et des berceuses de leur mère qui leur compose un opéra fabuleux où chante un monde merveilleusement impossible, car définitivement détruit. Ce récit d'enfances assassinées touche à des sujets terribles : l'abandon, l'inceste, l'identité, etc. ©Electre 2025
Les gens disaient l'étable
Une nuit rouge, incendiaire au cours de laquelle se dessine une généalogie troublante, improbable : un père aventurier aux multiples destinées, une mère réfugiée dans des souvenirs enchanteurs, des animaux fantastiques, des enfants retournés à l'état sauvage, un secret si lourd qu'il ne peut être dit. Joseph Orban nous convie à un parcours haletant à travers un univers où tous les possibles s'entremêlent dans une langue poétique, sublime et hallucinée, qui tient autant de Claude Simon que d'André Baillon.
Un enfant, reclus dans un domaine à l'abandon où la nature a recouvré ses droits, nous raconte le paradis sanguinaire et merveilleux dans lequel lui, ses frères et soeurs vivent. Doit-on croire cet enfant qui nous parle ? Doit-on, à notre tour, prendre en haine ceux qui refusent de comprendre, ces gens qui usent encore des mots ?
Car, après tout, les gens disaient l'étable...
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joseph Orban
Éditeur(s) :
le Grand miroir
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-687-8
EAN13 : 9782874156878
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 145 g