Chargement...
Chargement...

Les larmes de la vigne

Auteur : Jean-Louis Magnon

23,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Louis Maurel est né le 1er janvier 1900, dans un village viticole, entre Carcassonne et Béziers. Il connaît une enfance austère et rude mais à force de volonté il parvient à acquérir ses propres terres. Plus tard, il partage sa vie entre ses activités de militant et son métier de viticulteur. ©Electre 2024

Les larmes de la vigne

Louis est né le 1er janvier 1900, dans un village viticole adossé à une colline, entre Carcassonne et Béziers.

Il a connu une enfance austère et rude, ponctuée par les crises qui secouaient le Midi, les méventes, les chutes des cours, les révoltes. Subissant, dans les années vingt, l'influence de personnages mi-anarchistes, mi-socialistes, il s'engage bientôt, à la fureur de sa famille, dans ce qui va devenir le parti communiste.

Dès lors, il partage sa vie entre ses activités de militant et son métier de viticulteur, d'abord comme salarié, puis, peu à peu, en achetant ses propres terres. En réalité, sa vie fut dominée et illuminée par une seule passion, l'amour de son terroir, de ses saisons, de ses ciels, de ses couleurs.

Jean-Louis Magnon a recueilli propos et souvenirs alors que, vieillissant, Louis voyait chaque jour le cerner de plus près un modernisme qu'il n'aimait ni ne comprenait. L'ouvrage est un hommage au courage et à la ténacité d'une race d'hommes qui a sans doute disparu aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Magnon

Éditeur(s) : Libra diffusio

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84492-288-5

EAN13 : 9782844922885

En grands caractères

Reliure : Broché

Pages : 254

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 300 g