en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage présente la contribution que peuvent apporter les disciplines du droit et des sciences humaines et sociales à l'évaluation des pratiques en médecine. Ces apports théoriques devraient aider les professionnels du soin en modifiant leurs pratiques cliniques et de recherche, et aider à la remise en question de programmes ou de notions de santé publique. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente ce que les disciplines du droit, des sciences humaines et sociales peuvent apporter comme éléments théoriques pour mieux évaluer les pratiques en médecine et les politiques publiques qui oeuvrent pour une diminution des inégalités sociales et de leurs répercussions les meilleures en santé.
Que ce soit en gériatrie, en médecine générale ou même dans la prise en charge actuelle des cancers dans le cadre de la médecine personnalisée, de tels apports théoriques devraient faire réfléchir les professionnels en modifiant leurs pratiques cliniques et de recherche mais également les apports théoriques confrontés aux résultats des praticiens devraient permettre une remise en question de programmes ou de notions de santé publique. Enfin, les droits de patients et, plus avant, les droits des personnes les plus vulnérables de la société, dont les malades, se doivent d'être promus à la seule réalité des pratiques existantes, qui montrent alors la justesse ou la faiblesse des notions appliquées dans les politiques publiques.
Des représentants des disciplines de sciences de la vie, des sciences humaines et sociales de l'unité 4569 «Éthique, Politique et Santé», du Centre de Recherche de Droit Public et de santé publique de l'Université de Montréal ont effectué un séminaire de deux jours pour aborder autrement et en interdisciplinarité ce fléau qui s'étend malgré l'essor de nos technologies et nos politiques publiques.
Paru le : 02/12/2015
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Thèmes et commentaires. Ethique biomédicale et normes juridiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Hervé - Directeur de publication : Michèle Stanton-Jean - Directeur de publication : Marie-France Manzer - Directeur de publication : Bernard Ennuyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-13749-7
EAN13 : 9782247137497
Reliure : Broché
Pages : VII-274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 440 g