en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1454. A l'âge de huit ans, Luis échappe à un incendie, dans lequel son père trouve la mort. Il parcourt alors les routes d'Espagne avec son sauveteur, Buitrago, jusqu'à ce que le hasard lui fasse rencontrer Jean II, roi d'Aragon, qui lui donne une solide éducation avant de le nommer secrétaire d'Isabelle de Castille. Son destin est ainsi scellé à l'histoire de la péninsule Ibérique. ©Electre 2025
Qui aurait pu imaginer que Luis de Soca, jeune orphelin de Tolède, jeté sur les routes après l'incendie qui ravagea sa maison, deviendrait un personnage crucial de son siècle ?
D'évidence, les dieux veillent sur lui qui, depuis l'enfance, s'applique à dissimuler le secret de ses origines. Et qui se trouve propulsé conseiller favori de la très catholique Isabelle, sœur du roi Henri de Castille.
A l'heure où la Castille est fragilisée par les intrigues des seigneurs et des puissants conversos, juifs convertis au christianisme, Luis de Soca se fait l'artisan du mariage de la princesse Isabelle avec Ferdinand d'Aragon. Un événement charnière qui scellera l'unité de la future Espagne. Et quand Isabelle bouscule l'Histoire et monte sur le trône, s'imposant comme l'une des plus illustres souveraines que l'Europe ait engendrées, c'est encore l'œuvre de Luis.
Mais que sont les ambitions politiques pour cet esprit tourmenté ? Quelle chance accorder aux élans du cœur quand les blessures de l'enfance vous meurtrissent encore ?
Une somptueuse fresque où Colette Davenat décrit avec brio et élégance le paradoxe d'un homme qui construit le destin de l'Espagne sur les cendres de son propre passé.
Paru le : 11/10/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette Davenat
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709621571
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 475 g