en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la manière dont s'acquièrent les droits intellectuels, les démembrements et autres modifications dont ils peuvent faire l'objet, et comment ils s'éteignent. Elle est centrée sur le droit positif, belge et français. ©Electre 2025
La propriété intellectuelle
Cet ouvrage étudie la propriété intellectuelle sous l'angle particulier du juriste civiliste.
La nature juridique des droits dits « intellectuels » (droit d'auteur, de brevet, de marque, etc.) est d'abord analysée minutieusement à l'aune des concepts fondamentaux que sont la chose, la propriété, le bien et le patrimoine (tome 1, 2016).
Le tome 11 porte sur le régime patrimonial des droits intellectuels.
L'auteur examine la manière dont ces droits s'acquièrent (de façon originaire), les démembrements et autres modifications dont ils peuvent faire l'objet (copropriété, usufruit, etc.) et comment ils s'éteignent. Dans cette deuxième partie, non seulement la spécificité du régime patrimonial des droits intellectuels est mise en évidence mais la possibilité - ou le cas échéant la nécessité - de faire application des mécanismes classiques du droit commun des biens est envisagée.
La rencontre entre la propriété intellectuelle et le droit des contrats, troisième partie de l'étude est également traitée dans ce second tome, à travers une étude approfondie du contrat de cession et du contrat de licence.
L'étude est ancrée dans le droit positif (belge et français) et constitue pour le praticien une mine d'informations grâce à l'abondante jurisprudence et les nombreuses références doctrinales.
L'ouvrage intéresse les magistrats, les avocats spécialisés en propriété intellectuelle et en droit d'auteur, mais aussi les juristes d'entreprise et les ficalistes.
Paru le : 26/09/2018
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Bernard Vanbrabant
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Création, information, communication
Contributeur(s) : Préfacier : Pascale Lecocq - Préfacier : André Lucas
Série(s) : La propriété intellectuelle
ISBN : 978-2-8044-6947-4
EAN13 : 9782804469474
Reliure : Broché
Pages : 1074
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.3 cm
Poids: 1700 g