en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un médecin obstétricien, un anthropologue, un biologiste et une journaliste évoquent l'épopée de la vie sous ses aspects scientifiques, philosophiques, sociaux et psychologiques, des matrones de l'Antiquité à la procréation médicalement assistée. ©Electre 2025
C'est assurément un heureux événement. Longtemps, la naissance est restée un merveilleux mystère, et une épreuve pour les mères. Avant que la médecine ne vienne s'en préoccuper, on l'a nourrie de mythes parfois déconcertants. Comment expliquait-on jadis l'apparition d'un enfant ? Comment l'accueillait-on ? Comment les femmes ont-elles vécu leur grossesse au fil des siècles ? Et maintenant ? Allons-nous vers une artificialisation complète de la naissance ? Sans douleur, sans violence, et bientôt sans mère ?
Dans un dialogue accessible à tous, les auteurs retracent ici cette prodigieuse aventure, des matrones de l'Antiquité aux futurs inouïs que la science nous prépare. Désormais, procréation et sexualité sont dissociées, on peut avoir un enfant quand on le veut, comme on le veut, grâce à des technologies inédites - congélation, sélection des embryons et, peut-être un jour, utérus artificiel. Ces nouvelles manières de faire des bébés bousculent le droit, bouleversent les filiations, et nous posent des questions éthiques, sociales, politiques essentielles. Sans tabou, les auteurs s'interrogent ici sur l'identité humaine, et nous entraînent dans une réflexion vertigineuse sur le devenir de notre espèce.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Gynécologie - Obstétrique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : La plus belle histoire
Contributeur(s) : Auteur : René Frydman - Auteur : Jacques Gélis - Auteur : Henri Atlan - Auteur : Karine Lou Matignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13098-8
EAN13 : 9782221130988
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 340 g