en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un chirurgien et un philosophe débattent de la question de l'image de soi et de son lien avec la chirurgie esthétique. Ils abordent la dimension éthique de la chirurgie esthétique. La méthode promue par Henry Delmar qui permet au patient et au médecin de réconcilier l'être et son apparence est exposée. ©Electre 2025
Le nombre d'opérations de chirurgie plastique et d'actes de médecine esthétique ne cesse d'augmenter. Quelle en est la signification et quels en sont les enjeux ?
Pour y répondre, Henry Delmar, médecin, et Jean-François Mattéi, philosophe, nous font voyager à travers les méandres de la personnalité. Ils nous conduisent à la mission véritable de la chirurgie esthétique : la reconstruction identitaire d'une personne à partir de l'image optimale de soi, un concept développé par les deux auteurs et nommé l'imago.
La conquête de cette imago est le but ultime de la démarche esthétique. Elle révèle la signification éthique d'un acte qui redonne au sujet une estime de soi perdue en raison de la dysharmonie de son visage ou de sa silhouette.
Découvrons les six principes de la méthode Désirs qui permet au patient et au médecin de réconcilier l'être et son apparence.
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Auteur : Henry Delmar Auteur : Jean-François Mattéi
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Contributeur(s) : Préfacier : Boris Cyrulnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2653-5
EAN13 : 9782738126535
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 434 g