Chargement...
Chargement...

Le chemin des comptines : guide pédagogique pour les enseignants, éducateurs, animateurs, puéricultrices, parents d'enfants de 1 à 10 ans.

Auteur : Odile Kolp

Paru le : 01/02/2011
Éditeur(s) : Labor Education
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

25,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la croisée des chemins entre littérature et jeunesse, chansons enfantines et jeux populaires, les comptines sont une création adaptée au caractère spécifique de la psychologie génétique : elles répondent à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur et à ses besoins primordiaux. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit. Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2011

Thématique : Activités artistiques pédagogies

Auteur(s) : Auteur : Odile Kolp

Éditeur(s) : Labor Education

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87441-215-5

EAN13 : 9782874412158

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 400 g