en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eric Alérion est né sous X en 1945 à Nancy. Il a été élevé par les soeurs d'un couvent, et en particulier par soeur Clarisse, puis par les bons pères. Il y a tant de mystères autour de sa naissance et de ses parents biologiques qu'il finit, à la cinquantaine, et grâce à la rencontre de Diane, par se lancer dans une longue quête qui ne peut pas aboutir. ©Electre 2025
Né sous X. Déposé un jour dans une maternité nancéienne, alors que la Deuxième Guerre mondiale se termine, Eric ouvre les yeux sur un monde étrange. A moins que ce ne soit lui, l'étranger.
Ballotté d'un lieu à un autre : Sion-Vaudémont, Nancy, Metz, souvent isolé des autres, l'enfant va se forger un monde à lui. Nourri de l'amour des soeurs d'un couvent, éduqué à la dure par les "bons Pères", sa sensibilité à fleur de peau fait apparaître au fond de son être le secret qui l'entoure et qui, à plus de cinquante ans, continue de l'oppresser.
Il faut le hasard d'une rencontre pour que les fenêtres de la mémoire s'entrouvrent, que la parole retenue et les souvenirs de quelques-uns l'aident. Avant qu'un nouveau mur, celui des institutions et des humains, ne s'élève encore pour laisser dans son coeur ouvert la part de mystère et abandonner Eric dans sa quête vers lui-même.
L'histoire d'un enfant de Lorraine qui, à l'image de son pays, ne peut trouver qu'en lui les ressources pour dépasser le vide de ses origines et, au delà de la folie des événements, se construire une vie d'homme libre et digne.
Paru le : 20/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sybil de Ligny
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914554329
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g