en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix ans après leur première rencontre, lors d'un reportage en Sicile, le narrateur part à la recherche de Saglieri, un célèbre photo-journaliste qui a disparu corps et biens. Un hymne à l'Italie qui donne une vision mélancolique du métier de journaliste. ©Electre 2025
«Il descendait le boulevard Raspail par le trottoir de gauche dans l'ombre froide des immeubles en pierre, à cette heure indécise où les façades de Paris se parent sous le soleil couchant des reflets de l'Orient. Il portait les mêmes vêtements qu'autrefois, une veste froissée sur une chemise havane, un pantalon de flanelle, des mocassins en daim, et il marchait de ce pas lent, préoccupé, qui le distinguait de la foule, jadis, dans les ruelles de Palerme. Et tout reprenait forme, comme sous l'effet d'un dégel imprévu, dans sa façon de se mouvoir, si fluide, si maniérée, la cigarette coincée entre les doigts jaunis par le tabac, le temps qui se consume au bout de sa main. Etait-ce bien lui, Ettore Saglieri, incurieux des autres, muré dans sa belle solitude mais soudainement sans défense sur ce trottoir en pente ?»
Le narrateur, jeune envoyé spécial de l'Agence, est envoyé en reportage en Sicile, pour couvrir la lente agonie d'un notable. Avec lui, deux anciens, Saglieri, figure mythique du photo-journalisme, et Ganz. Peu après leur retour, Saglieri disparaît sans laisser d'adresse...
Au plus loin du mythe du grand reporter, une vision «monotone» et mélancolique du métier de journaliste. Un livre «antonionien», entre les paysages austères du Cri, le rêve d'une autre vie de Profession reporter et l'enquête d'Identification d'une femme.
Paru le : 01/09/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Brunel
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702131282
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 262 g