en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous le règne de Commode, abominable successeur de Marc Aurèle, Julius Priscus se laisse convertir au christianisme par Doma, son esclave affranchie, et par Eclectos, un vieux rhéteur grec avec lequel il retrace l'histoire d'un siècle et demi de martyre sous les règnes de Domitien, Trajan, Hadrien et Marc Aurèle. ©Electre 2025
Les Romains ****
Le martyre des Chrétiens
« Les chrétiens aux lions ! »
Ce cri, lancé par la plèbe, Julius Priscus, citoyen et chevalier romain, l'a entendu toute sa vie.
Il était à Lugdunum - Lyon - quand la jeune chrétienne Blandine fut livrée aux bêtes. Il a vu les chrétiens rechercher le martyre, pour « jouir de Dieu », devenir le « pur froment de Christos ». Il croit aux dieux de Rome. Il est l'ami de Marc Aurèle, l'empereur philosophe, le sage qui affirme : « Ce sont des enfants qui ont encore la morve au nez, ceux qui croient qu'on peut changer le monde. »
Puis Julius Priscus rencontra Doma, une jeune chrétienne, et Eclectos le maître d'une communauté de chrétiens. Le doute l'envahit. Et si cette nouvelle religion était une espérance ? Il va parcourir l'Empire, des bords du Danube à la Palestine. A Rome, il vit au palais impérial mais il fréquente les tavernes et les lupanars. Il assiste aux scènes de débauche et de meurtres auxquelles participe Commode, fils de Marc Aurèle, devenu empereur à son tour.
Comment vivre, et pourquoi vivre si la sagesse d'un Marc Aurèle est balayée par la folie d'un Commode, nouveau Néron ? Nous nous interrogeons comme Julius Priscus. Nous sommes, grâce au talent de romancier et au savoir d'historien de Max Gallo, dans le coeur profond de Rome, dans l'intimité des Romains.
C'était il y a deux mille ans. Cela est devenu, dans ce roman fascinant, aujourd'hui.
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Succès du livre
Collection(s) : Succès du livre collection
Série(s) : Les Romains
ISBN : 978-2-7382-2158-2
EAN13 : 9782738221582
Reliure : Cartonné
Pages : 359
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 434 g